cet été : CAMPING

Publié le par SHREK


Comme à leur habitude, les critiques de presse furent sévères avec un film, qui pourtant,
n'a pas la prétention d'atteindre de grandes hauteurs intellectuelles.

Peut-être sont-ils trop blasés pour ce détendre dans une salle de cinéma, et apprécier, non
pas la réalisation d'un film mais ce qu'il procure comme sensation.

Certes ce n'est pas un grand film, mais, j'ai pris plus de plaisir avec camping, qu'avec les bronzés.




Claude Brasseur et Mylène Demongeot y sont excellents. C'est un des deux couples far de ce film,
et leurs expériences d'acteurs donnent corps à ces deux personnages très attachants.

Antoine Duléry et Mathilde Seigner sont le deuxième couple far de ce film. Même si je n'ai pas plus de sympathie que cela pour  Mathilde Seigner (quand je la voix dans les émissions de télé, elle m'énerve avec sa nature prout prout qui veut être détendue) il faut avouer qu'elle est bonne actrice, et que son personnage, ainsi que celui de Antoine Duléry, qui passe des sourires, aux larmes, de l'énervement à la détresse est très bien réalisé.

Ces deux couples cimentent un scénario que l’on retrouvera trop souvent par contre dans les sketchs de Franck Dubosc. Mais bon, ça aussi on s’en doutait avant de voir le film.


Un film donc, qui sent bon la crème solaire, le sable entre les doigts de pied, le sel de la mer sur la peau, qui a le son des claquettes dans une allez de camping, et le goût d’un petit déjeuné sur une table de camping trop petite.



On aime ou on aime pas, mais moi j’en suis ressorti content.
Pour ceux qui aiment pas, allez voir le film, vous comprendrez peut-être qu'il y a un message pour vous!


Attention tout de même, un grand écran et un son dolby prologic n’est pas nécessaire pour ce film.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article